Entreprise Théodore
Entreprise Théodore : taille de pierre, maçonnerie, restauration de monuments historiques et patrimoine ancien.


ZA Croulay - 1 rue de l'Atelier 49400 DISTRE
Tél. 02 41 50 73 87 - Fax : 02 41 50 35 02
www.theodore-tailledepierre.com

Entreprise Théodore : Restauration de monuments historiquesEntreprise Théodore

Entreprise Théodore :
qualifications en maçonnerie



Adhérent Monuments historiques Entreprise qualifiée QUALIBAT
Nos qualifications professionnelles en Taille de pierre
Nos qualifications professionnelles en Maçonnerie

  • - n°2192 : Restauration maçonnerie des monuments historiques
    Entreprise qui réalise des travaux de maçonnerie exclusivement, sur des bâtiments protégés au titre des monuments "historiques", en utilisant les technologies traditionnelles ainsi que les techniques nouvelles.
    NB : La qualification 2192 entraîne automatiquement l'attribution de la qualification 2181"Restauration maçonnerie du patrimoine ancien."

  • - n°2181 : Restauration maçonnerie du patrimoine ancien.
    Entreprise qui réalise des travaux de restauration du patrimoine ancien nécessitant une excellente connaissance des techniques de la maçonnerie, du choix et de la mise en œuvre des matériaux traditionnels et régionaux.

  • Qualification maconnerie
  • - n°2142 : Réparation en maçonnerie (technicité confirmée) et en béton armé (technicité courante).
    Entreprise qui réalise, au moyen de procédés spéciaux, des travaux de réparation et de renforcement d'ouvrages en maçonnerie ou béton armé, ne nécessitant pas d'études particulières : Réparation et traitement de maçonnerie ou du béton armé courant. Traitement des fissures. Reprise de maçonnerie de bâtiment (mouluration, corniches, consoles, etc…)

  • - n°2112 : Maçonnerie (technicité confirmée) et béton armé courant.
    Entreprise qui possèdent un bureau d’études ou faisant appel à un bureau d’étude extérieur : - Edifie ou transforme des immeubles comportant des murs porteurs en maçonnerie jusqu’à 6 niveaux, dont 2 maximum en sous-sol. - Réalise des ossatures porteuses en béton armé ne présentant pas de difficultés importantes au point de vue des études et de l’exécution, dans la limite d’ouvrage ne dépassant pas 6 niveaux, dont 2 maximum en sous-sol. - Assure sans limitation de niveaux la transformation et l’entretien des constructions et de leurs accessoires. - Assure les reprises en sous-œuvre sur un niveau de sous-sol y compris des ouvertures limitées à 4 mètres de largeur. Pour la transformation de la structure d’immeuble dépassant 6 niveaux , l’entreprise, si elle ne dispose pas d’un bureau d’étude suffisant, devra faire appel à un bureau d’étude extérieur.

  • - n°2132 : Enduits aux liants hydrauliques projetés (technicité confirmée).
    Entreprise qui réalise des travaux intérieurs ou extérieurs d'enduits réalisés manuellement, à base d'un liant hydraulique, adjuvanté ou non.

  • - n°2121 : Ravalement en maçonnerie (technicité courante).
    Entreprise qui réalise tous travaux de ravalement par nettoyage ou enduits, y compris les enduits de parements plastiques et enduits pierre, en totalité ou en raccords, sous toutes formes et comprenant l’exécution de tous travaux accessoires y afférents et notamment les réparations faisant appel à l’emploi de matériaux appropriés.

  • - n°2153 : Dallage industriels (technicité supérieure).
    Entreprise qui réalise la préparation , la fourniture et la mise en œuvre des dallages en bétons appropriés et tous traitements de surface, chapes monolithique ou chapes rapportées, constituant des couches d’usure, ainsi que la réalisation de dallages industriels comportant des difficultés nécessitant des moyens suffisants d’encadrement et de surveillance des travaux.

  • - n°2162 : Chapes (technicité confirmée).
    Entreprise qui réalise ou assure la réfection d’ouvrages intérieurs ou extérieurs, en mortier ou béton , destinés à compléter et finir les dallages ou planchers. Ces ouvrages reposent sur les dallages ou planchers, soit directement, soit avec interposition d’une couche intermédiaire de désolidarisation, d’isolation ou de glissement. Leur finition peut être obtenue par béton réglé, surfacé, par chape incorporée, etc…

  • - n°2151 : Dallage béton (technicité courante).
    Entreprise qui réalise ou assure la réfection de dallages, intérieurs ou extérieurs en béton, mis en œuvre sous une forme reposant sur un sol et constituée selon la nature de celui-ci.

  • - n°2241 : Fourniture et pose d’éléments béton armé (technicité courante).
  • - n°2231 : Fabrication d’éléments béton armé (technicité courante).
  • - n°1331 : Poteaux et clôtures.
Entreprise de taille de pierre Théodore ZA Croulay - 1 rue de l'Atelier 49400 DISTRE
Tél. 02 41 50 73 87 - Fax : 02 41 50 35 02
haut de page | Imprimer la page | Page d'accueil - Conception agence Vous Loire . Mentions légales